L'équipe technico-commerciale propose des solutions en adéquation avec la problématique clients,  en terme de cadence, de flux, de dimensionnement, et de coût.

 

Après la prise de la commande les études se répartissent selon 3 axes :

 

L’étude mécanique : Implantation et dimensionement des éléments de manutention constituant l’ensemble de l'installation. Elaboration de différents calculs de puissance moteur, de résistance des matériaux et des éléments mécaniques.

 

L’étude électrique : Conception du schéma électrique de l’armoire de gestion de l’ensemble des éléments. Calculs des composants électriques (protections thermiques, transformateurs, variateurs de fréquence…).

 

L’étude automatisme et informatique : Développement du programme automate et du logiciel informatique de gestion des éléments et de l’interface homme/machine.

Intégration du système SEEMI avec l'ERP client, afin de respecter les imperatifs de production. 

 

Nous réalisons également des recherches et développement, des prototypes et des études spécifiques selon la demande du client.

 

Nous produisons au sein de nos ateliers, la fabrication (tôlerie, chaudronnerie…), la peinture, le montage mécanique et électrique de chaque élément, suivants les plans et études préalables des bureaux d’études.

 

Nos équipes d’électriciens, d’automaticiens et de mécaniciens assurent chez le client :

- le montage,

- le câblage,

- la mise en service de l'installation.

 

Notre force est de pouvoir adapter nos équipements à l’environnement existant.

 

Après l’installation, nos experts vous apportent :

 

- des conseils techniques,

- de l’aide pour les diagnostics à la recherche de panne,

- la prise en charge complète du dépannage,

- l’assistance pour une mise à niveau technique des éléments obsolètes.